Alors que la fréquentation du blog vient de dépasser les 10 000 visites, il est temps pour nous de vous tenir informé de la suite des évènements.
Mais tout d'abord, je tiens à remercier tous les internautes qui nous ont manifesté leurs soutiens, par le biais de ce blog ou par e-mail. C'est une source de motivation non négligeable qui, s'alliant à notre volonté de poursuivre l'aventure, devrait d'une manière ou d'une autre, nous permettre de vous proposer un second chapitre du Secret de François 1er.
Il faudra cependant s'armer de patience car aucune chaîne de télévision, garante d'une source de revenus conséquente, n'a manifesté d'intérêt pour ce film ou le chapitre à venir. Les chaînes Histoire, Encyclopédia, Toute l'Histoire, National Geographic, Planète, Discovery Channel, Arte, ont été contacté entre autres, sans succès.
Il en va de même pour la cinquantaine de producteurs sollicités.
Au niveau des festivals, nous avions mis quelques espoirs dans l'Avignon / New-York Film Festival qui nous avait contacté mais qui finalement n'a pas retenu le film.
Seul un éditeur de DVD et de VOD (Video On Demand), l'Harmattan Vidéo, a manifesté le désir de diffuser le film.
Nous espérons sortir le second chapitre au début de l'année prochaine, soit en DVD (si nous parvenons à nous acquitter des droits à payer), soit gratuitement sur le net (ce qui dans ce cas contenterait probablement tout le monde.... sauf son réalisateur). Notez que nous ne pouvons pas garantir le délai, le réalisateur ayant quelques projets de commandes. Il faut bien vivre.
Bonne continuation à tous
Marc Bielli